Des nouvelles de nos stages

mardi 16 août

Pierre - Dernier congé, un peu sportif…

Last vacation!! Wuhu! Only one week more before leaving these people!!

Bon tout ça pour vous parler de ce congé et de la fin de mon stage. Alors, pourquoi sportif ? Ben parce que j’ai décidé ce matin de faire le relais de la dent du chat en vélo. En gros c’est 14 kilomètres, sachant que le Bourget est à 241 mètre d’altitude et le relais à 1500. Donc 1259 mètres de dénivelé, et pour chaque km parcouru t’en as fait à peu près 90. J’ai quand même mis 2 heures.

Bref, c’est long, c’est dur, t’es trempé tout le long, et t’as mal aux jambes. Mais une fois en haut, t’as une super vue, t’es content de l’avoir fait, et tu peux te poser 10 minutes avant de repartir…

DSCF8984

 Et là, 14 km de pure descente !! La route était tellement pentue que j’allais assez vite pour penser que mon vélo risquait quand même de craquer, c’est qu’il est plus tout jeune !! Bon forcément c’était un peu plus rapide, ya 14 km et j’ai mis 15 minutes, ça fait un peu moins de 60 de moyenne.

Ca c'était le côté "j'ai fait un truc trop cool et je voulais le partager"

 Bon sinon la fin de mon stage s’est passée de mieux en mieux, là je suis au garde-manger depuis début juillet. J'y ai remplacé Hélène. L’ambiance est mieux depuis que j’y suis. J’me sens moins jugé, épié, donc je travaille mieux, je suis un peu plus sûr de moi et je m’entends mieux avec le perso. C’est loin d’être parfait mais j’m’en fous c’est fini dans une semaine !!

Ya une personne que je trouve totalement insupportable, irrespectueuse et méchante. Elle arrive à faire un commentaire méchant sur chacun des clients ! Et même n’étant pas concerné ça m’énerve personnellement ! Je vous dis ça pour que vous sachiez que si vous venez y manger vous aurez 80 % de chances d’être trashés. Donc, je vous le déconseille. Je sais que si cette personne tombe sur cet article elle se reconnaitra mais je n’ai mis aucune insulte ou quoi que ce soit qui lui porte atteinte, et n’ai pas cité son nom. Donc cet article ne pose aucun problème de diffamation.

Et là ben je me prépare à partir bientôt en vacances, et j’ai hâte de vous revoir, c’est fou mais certaines personnes et choses de la vie grenobloise me manquent. ^^

Allez tchao bisous everybody !!!!!!

Finissez bien vos stages, entamez bien vos vacances !!

PS : La photo panoramique j'l'ai faite comme j'ai pu, c'est juste pour vous donner un aperçu, mais le mieux c'est d'y aller vous même si vous voulez vraiment voir la vue ^^

Posté par 1bts à 23:04 - - Permalien [#]


mardi 02 août

Hélène - Pâtisserie

Salut la compagnie !

Après un bon mois et quelques jour au garde manger, me voilà passée en pâtisserie avec une super "formatrice" Chloé qui m'apprend pleins de gourmandises, avec patience et fermeté. Plus que 3 semaines seulement, ça passe à une vitesse ! Je suis creuvée, 13h par jour et 1h ou 2 seulement pour se reposer l'après-midi, vraiment c'est pas facile, le temps de plus rien. Mais c'est chouette j'en bave et ça fait trop du bien finalement ! Ca renforce !!! Vivement les vacances pour bosser à fond sur le CEPET !

Voici quelques photos des entrées et desserts...

P1030989 Pêches jaunes, sorbet verveine, biscuit moelleux au citron

P1030995 Sèches, tomate séchée, olive noire, basilic, gelée d'eau de tomate

myrtilles sauvages, sorbet kalamansi myrtilles sauvages, sorbet genièvre, opaline et crème kalamansi

Posté par 1bts à 21:35 - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 15 juillet

Emilie - Dublin

Salut tous le monde,

Voici des nouvelles fraîches de Dublin, (bien qu'on ait eu quatre jours d'été et de chaleur). 

Je viens de commencer en cuisine. Et trop contente car un peu marre de faire toujours pareil et de l'équipe de salle. Je dirais que je me fais exploiter comme il faut donc heureuse de changer un peu d'air (des journées de 14h avec juste 10 min pour manger et parfois quand même certains jours 30 min de pause, ça fait beaucoup. Mais ne l'oublions pas, trois jours de congés pour profiter du pays alors c'est aussi pas mal). Mais quand même, une bonne expérience en salle, où j'ai pu tout faire et surtout parler avec les clients, donc on en gardera le meilleur. 

Mais finalement cuisine. J'ai commencé mercredi. Et c'est drôle car j'ai fait exactement tous les traditionnels de mon ancien stage: tomates, girolles, langoustines, et une nouveauté, la purée passé au tamis. On avait que 8 ce soir là donc le service est très vite passé et j'en ai pas vu la moindre miette. Alors autant dire un peu déçu et juste toujours cette douce voix pour me dire va plus vite, travaille comme une machine... Donc bon on se dit que c'est bientôt fini. Puis jeudi, et là ils m'envoient travailler en bas dans la brasserie. Et trop heureuse. Je me suis retrouvée toute seule au dessert pour la première fois, ils m'ont montré une fois et après vas y. Alors trop bon. Pas un énorme service mais 25 desserts envoyées seules, trop cool. Alors maintenant il faut voir comment ça va continuer mais quand même il y a du bon alors contente.

Bon courage à tous. Continuez bien.

 

Posté par 1bts à 11:05 - - Permalien [#]

mardi 21 juin

lucile - lodges !!

hey hey hey la compagnie !!!! 

moi aussi ca fait longtemps que j'était pas venu et puis la visite de Mr Dumollard m'a ramené a la réalité du stage et du CEPET ^^ 

 

j'ai plein de truc a dire mais bon ! 

Ca y est je suis en coloc avec la fille d emes patron !! super simpa ! c'est une amie a laura du coupvoila on s'entend bien ! en parlant de laura je l'ai vu y a trois semaine te je la revoit la semaine prochaine normalement !

Sinon le boulot ben hier 91 couvert a 2.5 serveuse ! assez sportif la fete des pere !! mais sinon toujours aussi bien ! une super équipe, des super patron ! enfin bref trop bien quoi ! telement bien que j'ai toujours pas commencé mon CEPET ! qui l'a commencé ? 

 

voili voilou ! je meterai des photo une autre fois !

 

 

grs bisous a tous ! profitez bien !!!!

 

 

Posté par 1bts à 02:23 - - Permalien [#]

jeudi 16 juin

Alexandre - Amuses bouches et Cie

 

Bon alors, la dernière fois que j'ai posté, c'était avant de partir !

Désolé d'avoir été si long à donner de mes nouvelles à la Communauté lol.

Quand je suis arrivé, l'accueil dans mon entreprise a été strict dès le début : "Demain, tu viens pour 15H00 en cuisine" (ok, d'accord, je devais commencer le 9 et pas le 6 lol)

Décalage horaire dans la gueule, j'ai donc commencer mon stage le lendemain...

Le travail a été dur au début, une concentration maximale est de rigueur, tant pour la mise en place que pour le service.

Mon poste occupé? Les amuses bouches, il y a pas loin de 4 services d'amuses bouches par personne. Oui, Oui, ça fait beaucoup^^

La cuisine est d'excellente qualité et correspond à un niveau 2 macarons je pense. Malheureusement, elle n'est pas côté sur le Michelin car ce dernier n'a pas d'édition canadienne.

L'ambiance générale est mitigée, mais ça se passe !

Le Québec est très sympa et Montréal aussi, la ville à accueilli récemment le grand prix de formule 1 (d'ailleurs on s'est fait déchirer en cuisine lol).

Il y a plein d'activités a faire lors de ses jours de congés (ballades, visites, festival de rodéo et j'en passe)

Si je fais le bilan pour ce mois et demi de passé, je dirais que j'ai appris plus sur le plan personnel (à savoir se taire et à avancer) que sur le plan culinaire. Mais je vois des choses quand même^^

Je vous souhaite à tous une excellente continuation et préparer bien votre CEPET, parce que, comme on dirait ici, "Attache ta tuque avec ta broche pour l'année prochaine !"

Posté par 1bts à 19:03 - - Permalien [#]
Tags : , ,


jeudi 09 juin

cecilou - espagne

hola todos!

j'espere que vous allez bien et que vos stages se passent bien!

pour ma part tout ce passe pour le mieux je suis toujours en cuisine (et jusqu'a la fin du stage en faite!) j'ai passé tout le mois de mai au poisson car c'est le plus interessant ici! et ce mois si je vais faire les entrées-desserts puis les petits -dej, ensuite les viandes et les paellas! et Juillet-Aout c'est un buffet avec plancha et barbecue devant le client!

Ici ce n'est pas de la cuisine gastronomique avec pleins de decors etc. mais c'est de la cuisine régionale et c'est interssant et plutot bon!

Au niveau de la langue, c'est de mieux en mieux (car au depart je galèrais franchement!)

il fait en général beau(oui on a le droit a la pluie defois nous aussi!) donc on profite un max pour aller a la plage et pour se ballader avec les collegues, car ici il y a une trop bonne ambiance entre tous les services (ou presque)!

pour le CEPET je m'etais motivée le mois dernier mais la j'ai un peu zapper!

je vous souhaite a tous et a toutes une bonne continuation et a bientot!

besos

Posté par 1bts à 09:43 - - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 08 juin

 Laura - Ca va ou bien ?

Je viens vous faire un pti coucou à tous de Suisse où malheureusement il fait pas trés beau ( voir pas du tout) depuis 2 semaines. Je n'ai pas grand chose de nouveau à dire car mon stage suit son cours avec un peu trop de routine à mon gout. Ca se passe bien mais la patisserie n'est decidement pas ma passion ( trop de mesures, de pesées et pas assez d'improvisation je trouve). Je dois passer en service à la fin du mois, bien que ca à l'air compromis. Je croise les doigts !

A cause ( ou grace ^^) à la pluie je fais des petites journées en ce moment (9h-15h) alors j'essaye tous les jours de me motiver pour commencer un minimun le cepet mais...j'y arrive pas ^^". Je ne sais pas par quoi commencer en faite. Je voulais savoir si vous vous aviez commencé un peu et par quoi? On a de la chance par contre avec Flo car notre directeur des ressources humaines ( et celui qui s'occupe de notre stage) a été jury plusieures fois pour des cepet, dont cette année. Du coup il a pu nous donner pleins de pistes par rapport à la problématique et à la première partie du cepet. Mais bon maintenant cest à moi de me bouger le ***.

Voila. Sinon je reste patiente, jsp que mon stage va s'améliorer. Je veux sortir plus, bouger, rencontrer du monde, etc. Profiter de l'été quoi !! Parce que j'aurais jamais autant regarder de films de ma vie !!! :)

Bisous à tous. Je suis contente de voir que ca va bien pour bcp d'entre vous !.

A biiiientot.

 

Posté par 1bts à 20:49 - Permalien [#]

Camiiiille - Venise !!

Ciao a tuttiii!!!!!! :)

Après un peu plus d'un mois déjà au Danieli, tout va de mieux en mieux. J'ai fais ttout le mois de juin en cuisine à vasciller entre "il primo piatto" ( pâtes, risottos, raviolis, gnocchis...) considéré comme étant une sorte d'entrée chaude, et "gli antipasti" entrées froides sous toute forme!!!

Dans un premier temps je ne faisais pas grand chose à part beaucoup de taillages de légumes... J'en pouvais plus alors j'en ai parlé au chef qui le soir même a passé le mot en cuisine pour que me donne du boulot intéressant et surtout pour que je participe au service!!!!

La règle a été appliquée à la lettre, je me suis éclatée les deux dernières semaines!!!

Dès le 1er juin je suis passée en pâtisserie et dès le début tout se passe plutôt bien, les 3 pâtissiers sont vraiment sympas et calés, ils m'impressionnent!!! Il n'y a quasiment rien d'acheté, ils font tout!! C'est très très très très intéressant!!! :)

Au niveau des assiettes sorties je suis un peu déçue du rendu final, à n'importe quel poste il n'y a pas tellement de décoration ou de mise en forme moderne, tout est très bon mais ça reste simple!! Ca me surprend pour un hôtel 5 étoiles!!

En dehors du boulot, on n'a pas le temps de s'ennuyer entre la plage, les boîtes, les bars... Tout est top et l'ambiance est vraiment géniale ;)

Avec Estelle Gauthier de RH, on va commencer à faire des extras les week-ends, ils sont plutôt bien payés ^^ Le premier sera ce samedi, espérons que tout se passe pour le mieux!!!

Je suis contente de pouvoir lire de vos nouvelles, alors je rejoinds Pierre, MOTIVEZ-VOUS!!!!!!!!!!!! (même si je vous comprend, ça fait une semaine que je me dis que tous les jours que je vais poster un message...!!)

Gros bisous à tous, Que la force du jedi hôtelier soit en vous!!!!!!!!!!! ^^

Posté par 1bts à 18:24 - Permalien [#]

Ludo G -Mercure Centre Montpellier

Coucou tout le monde,

Voici maintenant un mois et quelques semaines, que nous avons commencé notre stage !!! pour ma part, j'ai fais un mois de cuisine , c'était génial, nous avons plains de cocktail dinatoire de 20 a 200 personnes !!! Mes horaires sont souples, je travaille que le matin !!! L'équipe est super, dynamique et pleins d'innovation !!!

Depuis le mois de Juin, je suis en salle, et je travaille plutôt le soir, mais la bonne ambiance est toujours au rendez vous !!! La troupe de la comédie musicale Mozart l'opéra rock est venu en tournée a Montpellier et a été logés a l'hôtel pendant une semaine !!! Le week end, j'ai tenu le bar jusqu'a 3heures du matin pour pouvoir servir la troupe, c'était fantastique et trés intéressant !!! Maintenant les petits déjeuner :(, mais on s'habitue !!!

Je vous laisse, je vous envoie un brin de soleil qui brille dans le sud !!! A bientôt ;)

Posté par 1bts à 16:02 - Permalien [#]

mardi 07 juin

Hélène B - changement de poste

Coucou la ribambelle !!!!!

J'pespère que votre stage se passe bien et que vous commencez à vous y faire la main !!! Nan parce que ça fait déjà plus d'un mois mine de rien, ça passe hhhultra vite eh faut faire le CEPET mince !! zut de crotte c'est pas facile

Pour ma part, alors que je viens enfin de comprendre vraiment le fonctionnement en salle et à être contente (pck à la base je détestais le service...), je change de poste jeudi matin, pour attérir en cuisine :) Pierre PlanPlan prendra ma place en salle.

P1030764P1030753


C'était un mois très enrichissant, pas facile au début car beaucoup de règles, de choses à faire et à ne pas faire, perfections, persévérence, pfff, des habitudes à prendre quoi, mais qui au bout d'un moment viennent automatiquement, et où l'on se fait mener à la baguette, ce qui est assez rassurant finalement... Gwenael, Isabelle et Sébastien sont vraiment gentil et compatissant.

En revanche en cuisine, ça va pas être la même, le second est très "colant", il a de la méchanceté à revendre gratuitement, soit disant pour nous faire avancer... C'est vrai que quand on vous traites comme des moins que rien ça donne envie d'être motivé et confiant ! Poile de canard, je ferais glisser tout ça et lui laisserait son "bâton de merde"... (il est méchant et c'est pas mon problème). Faudra prendre sur soi, rester ZEN, se dire qu'il fait ça pour notre bien... haha :)


P1030865sablé breton, fraise, sorbet basilico

Je tiens à faire remarquer que les assiettes sont carrément belles et très travaillées, peut-être que certaines sont un peu trop "perfectionnées". J'imagine qu'avec un peu plus de spontanéité, de chaleur... il y aurait plus de personnalité (donc de macarons ?)

Pour le CEPET, j'ai commencé à rédiger la partie sur le déroulement du stage, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier le changement des jours ouvrables : j'attend la visite du prof pour en discuter et y voir plus clair.

 

Bonne continuation et laissez-y des messages un peu bordel !!!!!! :D

Reste que 2 mois et des brouettes et c'est les vacancceeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss !!!! PPFFFrrrooouuu :)

Posté par 1bts à 23:47 - - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 06 juin

1ts2 Espagnol

hey je viens de voir que j'ai récupéré tous les DS d'espagnol des 1TS2, est ce que je les garde pour vous les rendre un jour ou vous m'autorisez à les bruler XD

merci de faire signe =)
Lucie Déhan

Posté par 1bts à 15:18 - - Permalien [#]

dimanche 05 juin

LucieD - dingue comme le temps file entres nos mains!

Salut la compagnie!!

bah voila, j'ai un peu de temps pour écrire (et internet^^)
Premièrement j'espère vraiment que vos stages se passent bien et que vous apprenez encors et encors des truc intéressants!

Pour ma part, j'ai finit mon passage au garde-manger la semaine dernière par (encors) des amuses bouches et un service Chaud mais qui c'est bien finit
CIMG6061

mardi, j'ai démaré aux viandes avec une boule à l'estomac quand mon chef de partie m'a fait ouvrir le colis avec le cochon de lait entier et m'a demandé de tenir la tête pour qu'il la scie en 2... 'et tu vois, là c'est le cerveau, la la langue..." gloups!
j'pensais pas être mal à l'aise face a un cannard un jour mais quand il est juste étouffé, seigné, plumé et que quand on le prend il a encors sa tête couverte de belles plumes blanches et il laisse couler un filet de sang... et:
-"allez luice, tu va me vider ces cannards! [...] attrape moi les poumons tu les a oubliés"
-"euh (j'ai déja du sang jusqu'au coude là...j'suis obligée de replonger ma main dedans..?!) d'accord.."

bref la joie!!
je crois que je vais devenir végétarienne^^

mais j'apprends a faire les fonds de veau, volaille, cannard, agneau.. les remouilles, les jus... et demain, pas de chef de partie, on laisse les stagières s'occuper des 2 services tout seul! 30 et 45couverts!! OMG!
J'vous raconterais si j'survit XD

bonne journée!
a bientôt!!

Posté par 1bts à 12:19 - - Permalien [#]

Coup de gueule

Bon je suis très énervé là !! ^^ Plus personne poste d'articles ! Le dernier c'était Chantal le 26 mai. Donc j'attends de vos nouvelles, à vos claviers !!

Posté par 1bts à 00:28 - - Permalien [#]

jeudi 26 mai

Chantal - Chicago, my kind of town

Heya tout le monde !

Tout d’abord, bravo à Pierre pour la splendide idée de créer ce site !

 Je me trouve au Sofitel Chicago Water Tower, en plein coeur du centre-ville de cette magnifique ville Américaine.

Sofitel_Chicago_Water_Tower

 

 

 

 

 

 

Je dois avouer qu’en  arrivant entre tous ces grands buildings, je me sentais assez minuscule, mais avec le temps on s’habitue ^^ .

J’ai été chaleuresement accueillie par le Manager des Relations Humaines et la Manager de Réception (qui est Francaise!) lors de mon check-in (car c’est ici que je reste pour le mois de Mai avant d’emménager dans un appartement) et tous les deux m’ont tranquillement laissé m’installer dans ma chambre avant de m’expliquer comment se déroulait mon Drug Test le jour-même. Aux US, on ne peut pas commencer à travailler sans avoir passé de test qui prouve que l’on a pas été sous l’influence de la drogue ou autres substances auparavant.

Puis, ils m’ont donné un livret de formation que je devais apporter pendant mes 2 premières semaines de stage pour pouvoir être correctement formée dans le domaine de l’ hébergement. Donc je suis passée en réception, en réservation et en housekeeping.

Le premier jour, j’ai eu droit à un repas avec ma supérieure dans le restaurant de l’hôtel car c’est leur tradition pour accueillir les nouveaux employés. J’ai aussi eu droit à une journée orientation cette semaine avec une quinzaine d’autres nouveaux employés où la directrice des ressources humaines et le GM nous ont fait visiter l’établissement et nous ont expliqué ce qu’ils attendaient de nous.

Le grand choc pour moi ici, c’est que tout le monde est vraiment super sympa dans l’équipe. Dans tous les départements, on se parle tous correctement, on rigole souvent et les supérieurs (que ce soit le GM ou la chef de reception) viennent toujours nous serrer la main et blaguer avec nous … et pas de “Mister” ou “Misses” qui tiennent. On appelle tout le monde par leur prénom … même le GM !

Le plus cool, c’est qu’on a des oreillettes attachées à une radio que nous portons sous notre uniforme pour surtout pouvoir communiquer avec les bellman (bagagistes), les doorman (portier) et les Security Guards (les hommes de sécurité) – en gros, tous ceux qui sont dans le lobby -, mais aussi avec les autres départements s’ils ne répondent pas au téléphone.

Et puis, la plupart d’entre-eux parlent le Francais alors que ce sont des vrais Américains.  Ca m’épate toujours ^^.

Et finalement, pour saluer nos clients, nous disons toujours “Bonjour! Good morning/afternoon!” et “Bonsoir! Good evening!” que ce soit au Front Desk, dans les étages ou au téléphone.

Comme dirait le slogan ici : "Life is Magnifique !"

Bon courage à tous !

Chanty

Posté par 1bts à 18:50 - Permalien [#]

lundi 23 mai

Laura- La Réserve Genève

Bonjour tout le monde,

j'étais vraiment contente d'avoir de vos nouvelles via ce site alors voila à mon tour d'en donner quelques unes.

Ca fait donc trois semaines environ que le stage a commencé et que dire...j'avoue que je compte un peu les jours. Pourtant j'ai vraiment pas à me plaindre, l'hôtel-restaurant 5 étoiles où je suis avec Flo (florence Pin) est vraiment bien. L' équipe (entre 270 et 300 salariés) est simpa et accueillante, ils nous ont tout de suite pris en mains dans nos services respectifs ( en salle pour Flo et en patisserie pour moi). Les horaires sont plutot bien respectés aussi donc ca c'est cool et les postes qu'on nous a attribué sont interressants. Pour ma part, je travaille au restaurant de la piscine Le Lodge (il y'a trois restaurants dans cet hotel) et je suis responsable des desserts. Je vous raconte pas le stress que j'ai eu quand ils m'y ont collé le premier jour toute seule !! ^^". Et c'est defois encore un peu stressant qu'on me dit " Laura m'est toi bien en place, aujourd'hui il fait beau, on risque de ce faire défoncer" XD. Mais au moins j'apprend à m'organiser, à travailler rapidement et proprement donc c'est une bonne place.

Mais bon les retours de congés sont un peu difficiles et je reve de vacances chez moi.

Sinon j'habite chez des gens à 20 min en vélo de l'hotel (c'est un peu fatiguant parfois, surtout quand je finis à 23h) mais c'est vraiment super comme endroit, en plus j'ai un étage pour moi tte seule ( cuisine, salle de bain, salon et trois chambres).

Voila pour les premieres nouvelles !! J'espère que vous avez un peu plus d'entrain que moi ^^. Je vous souhaite bon courage à tous !!!

Bisous les z'amis.  

 

Posté par 1bts à 21:45 - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 22 mai

Mélanie - LYON

Bonjour la compagnie !

Un peu de nouvelles de mon stage pour ceux que ça intéresse : Demain j'attaque ma dernière semaine aux étages. Ouf parce que j'en peux plus ! Je suis crevée, cassée de partout, fatiguée de courir après les informations, choquée de la non pédagogie du personnel de l'établissement. Ici la devise c'est "Démerde toi". Je fais donc avec, enfin du moins j'essaie !

DSC06985

Enfin bref, je passe en service gastro le 1er juin, à voir. En tout cas je rêve de vacances ! Je pense que vous aussi =) Courage !

Posté par 1bts à 21:13 - - Permalien [#]

Jonathan- Schönsti Schwiiz

Salut à tous et à toute !

Je profite de cette riche idée de Planplan pour donner des news en direct de la Suisse. En ce moment il pleut comme vache qui pisse, et les éclairs s'abattent sur le somment de la tour de la télévision Suisse Allemande toute proche.

zurich_cityscape

Je suis arrivé un jour en avance pour prendre le temps de m'installer dans l'appartement. C'est une collocation chez l'habitant loué par l'hôtel. Je suis avec deux autres qui bossent aussi à l'hôtel, dans une famille indienne. Alors sa sens le curry un peu de partout. Sa change de l'odeur de saussiflar et de fromage de chez moi. Mais ils sont tous sympa, et l'intégration c'est faîte assez vite vu que c'est pas la première fois que je bosse ici. 

 

DSC02632

Sinon au boulot sa roule nickel. Je suis en réception deux moi et demi. Un mois en réservation et deux semaines en Revenue Management. J'apprends pas mal, tout les jours en fait. Et l'hôtel tourne à fond, pas trop le temps de s'emmerder. Dans ce mois de Mai, il y a un groupe de 4000 indiens qui viennent à Zürich dans différents hôtels, en trois fois, pour un séjour incentive. Ils foutent le bordel dans les chambres et ne savent pas comment fonctionnent un lavabo, une douche ou une télévision. 

Des questions qui rendent dingues !!!

Sinon j'ai décidé de commencer le CEPET, surtout la première partie. Et l'étude technique portera surement sur le revenue management. Plus tôt je m'y prends, et mieux sa vaudra.

 

Bise à tous et que la force sois avec vous !

Posté par 1bts à 15:27 - Permalien [#]

vendredi 20 mai

Manue - Mercure Charbonnieres les Bains

Coucou a tous c'est Manue,

je viens a peine de découvrir le fonctionnement de ce blog bref... Donc déjà trois semaines de stage qui sont passés bien vite! le personnel est super il y a une super ambiance! j'ai mes weekends ... bref c'est super...

je présente aujourd'hui mon sujet de CEPET a mon directeur donc tous va pour le mieux

bon stage a tous bisou bisoulogoMERCURE

Posté par 1bts à 13:44 - Permalien [#]

jeudi 19 mai

Géraldine - nouveau stage

Hola todos!

Pour ma part j'ai changé de stage, pour des raisons que je ne vais pas écrire sur ce blog histoire de faire plaisir à notre cher lycée. Du coup je suis maintenant au resto Le Dix Vins à Grenoble, et j'ai fait mon premier jour ce matin...au top!=)  En gros je vais être leur pâtissiere pendant tout le stage, pour le moment il y a encore l'autre patissier mais à partir du 1er juin il s'en va et du coup je tiendrai le poste seule!=) C'est pas de la grande gastronomie mais c'est un resto familial à l'ambiance super sympa. J'aurai, en plus des dessert habituels, 4 desserts du jour à faire, du coup j'ai moyen de m'éclater la dessus. Et aujourd'hui je m'attendais à terminer tard, mais j'ai fait 9h30-15h30 / 18h30-21h, parce que la patronne m'a dit de partir à 21h^^ Bon quand j'aurai le poste de patoche toute seule ce sera plus comme ça mais en attendant je les trouve bien sympa moi.=)   Bref, j'arrete sinon je vais en ecrire un roman feuilleton.

Gros bisoux à tous, j'espere que vos stages se passent bien!

Posté par 1bts à 21:45 - - Permalien [#]

jeudi 12 mai

Emilie - Welcome to Dublin

Salut tout le monde,

Alors ça y est moi aussi je peux écrire car j'ai enfin commencé mardi. Je suis à Dublin au restaurant Bon appétit, 1 macaron. Je travaille deux mois en salle et après en cuisine. L'équipe est vraiment très sympa, le travail aussi. Je prends les commandes, je présente les plats avec mon super accent français mais ça va. Je travaille beaucoup avec la phonétique alors c'est assez drôle, y a un pain je n'ai toujours pas compris son nom alors je le dis toujours de façon différentes. Et on a aussi un pain aux olives mais le premier jour j'ai pas compris olives avec leur accents alors que c'est le même mot donc je répétais phonétiquement une sorte de blackolugh avant de comprendre aujourd'hui que c'était olive (pas très forte en anglais). La cuisine est vraiment bien. On a de super vins. Peut être un sujet de Cepet sur l'aménagement car il y a 6 étages et c'est des hauts plafonds alors il faut imaginer le nombre de marches? On mange pas le midi mais à 5h alors je sais pas trop comment faire. Repas de midi, goûter ou repas du soir, va falloir prendre ces marques?

Pour le logement j'ai trouvé une maison typique (celle qui se ressemblent toutes) et j'ai 5 colocs. Au début on se voyait jamais mais là je suis contente de commencer à leur parler. Alors pour le temps, sachait qu'il fait beau ensuite pluie ensuite beau et ainsi de suite. Donc on apprend vite à toujours avoir un Kway avec soi. Et par contre toute le temps du vent mais je vous assure qu'il y a quand même plus de soleil, c'est juste que ça change très vite. Je serai pas aussi bronzer que certain ça c'est sur ou alors avec la marque du pull et de l'écharpe.

Voilà  vous savez tout. Bon courage tout le monde.

Posté par 1bts à 21:37 - - Permalien [#]