Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de nos stages
26 mai 2011

Chantal - Chicago, my kind of town

Heya tout le monde !

Tout d’abord, bravo à Pierre pour la splendide idée de créer ce site !

 Je me trouve au Sofitel Chicago Water Tower, en plein coeur du centre-ville de cette magnifique ville Américaine.

Sofitel_Chicago_Water_Tower

 

 

 

 

 

 

Je dois avouer qu’en  arrivant entre tous ces grands buildings, je me sentais assez minuscule, mais avec le temps on s’habitue ^^ .

J’ai été chaleuresement accueillie par le Manager des Relations Humaines et la Manager de Réception (qui est Francaise!) lors de mon check-in (car c’est ici que je reste pour le mois de Mai avant d’emménager dans un appartement) et tous les deux m’ont tranquillement laissé m’installer dans ma chambre avant de m’expliquer comment se déroulait mon Drug Test le jour-même. Aux US, on ne peut pas commencer à travailler sans avoir passé de test qui prouve que l’on a pas été sous l’influence de la drogue ou autres substances auparavant.

Puis, ils m’ont donné un livret de formation que je devais apporter pendant mes 2 premières semaines de stage pour pouvoir être correctement formée dans le domaine de l’ hébergement. Donc je suis passée en réception, en réservation et en housekeeping.

Le premier jour, j’ai eu droit à un repas avec ma supérieure dans le restaurant de l’hôtel car c’est leur tradition pour accueillir les nouveaux employés. J’ai aussi eu droit à une journée orientation cette semaine avec une quinzaine d’autres nouveaux employés où la directrice des ressources humaines et le GM nous ont fait visiter l’établissement et nous ont expliqué ce qu’ils attendaient de nous.

Le grand choc pour moi ici, c’est que tout le monde est vraiment super sympa dans l’équipe. Dans tous les départements, on se parle tous correctement, on rigole souvent et les supérieurs (que ce soit le GM ou la chef de reception) viennent toujours nous serrer la main et blaguer avec nous … et pas de “Mister” ou “Misses” qui tiennent. On appelle tout le monde par leur prénom … même le GM !

Le plus cool, c’est qu’on a des oreillettes attachées à une radio que nous portons sous notre uniforme pour surtout pouvoir communiquer avec les bellman (bagagistes), les doorman (portier) et les Security Guards (les hommes de sécurité) – en gros, tous ceux qui sont dans le lobby -, mais aussi avec les autres départements s’ils ne répondent pas au téléphone.

Et puis, la plupart d’entre-eux parlent le Francais alors que ce sont des vrais Américains.  Ca m’épate toujours ^^.

Et finalement, pour saluer nos clients, nous disons toujours “Bonjour! Good morning/afternoon!” et “Bonsoir! Good evening!” que ce soit au Front Desk, dans les étages ou au téléphone.

Comme dirait le slogan ici : "Life is Magnifique !"

Bon courage à tous !

Chanty

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de nos stages
Publicité
Publicité