jeudi 16 juin

Alexandre - Amuses bouches et Cie

 

Bon alors, la dernière fois que j'ai posté, c'était avant de partir !

Désolé d'avoir été si long à donner de mes nouvelles à la Communauté lol.

Quand je suis arrivé, l'accueil dans mon entreprise a été strict dès le début : "Demain, tu viens pour 15H00 en cuisine" (ok, d'accord, je devais commencer le 9 et pas le 6 lol)

Décalage horaire dans la gueule, j'ai donc commencer mon stage le lendemain...

Le travail a été dur au début, une concentration maximale est de rigueur, tant pour la mise en place que pour le service.

Mon poste occupé? Les amuses bouches, il y a pas loin de 4 services d'amuses bouches par personne. Oui, Oui, ça fait beaucoup^^

La cuisine est d'excellente qualité et correspond à un niveau 2 macarons je pense. Malheureusement, elle n'est pas côté sur le Michelin car ce dernier n'a pas d'édition canadienne.

L'ambiance générale est mitigée, mais ça se passe !

Le Québec est très sympa et Montréal aussi, la ville à accueilli récemment le grand prix de formule 1 (d'ailleurs on s'est fait déchirer en cuisine lol).

Il y a plein d'activités a faire lors de ses jours de congés (ballades, visites, festival de rodéo et j'en passe)

Si je fais le bilan pour ce mois et demi de passé, je dirais que j'ai appris plus sur le plan personnel (à savoir se taire et à avancer) que sur le plan culinaire. Mais je vois des choses quand même^^

Je vous souhaite à tous une excellente continuation et préparer bien votre CEPET, parce que, comme on dirait ici, "Attache ta tuque avec ta broche pour l'année prochaine !"

Posté par 1bts à 19:03 - - Permalien [#]
Tags : , ,