Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de nos stages
7 juin 2011

Hélène B - changement de poste

Coucou la ribambelle !!!!!

J'pespère que votre stage se passe bien et que vous commencez à vous y faire la main !!! Nan parce que ça fait déjà plus d'un mois mine de rien, ça passe hhhultra vite eh faut faire le CEPET mince !! zut de crotte c'est pas facile

Pour ma part, alors que je viens enfin de comprendre vraiment le fonctionnement en salle et à être contente (pck à la base je détestais le service...), je change de poste jeudi matin, pour attérir en cuisine :) Pierre PlanPlan prendra ma place en salle.

P1030764P1030753


C'était un mois très enrichissant, pas facile au début car beaucoup de règles, de choses à faire et à ne pas faire, perfections, persévérence, pfff, des habitudes à prendre quoi, mais qui au bout d'un moment viennent automatiquement, et où l'on se fait mener à la baguette, ce qui est assez rassurant finalement... Gwenael, Isabelle et Sébastien sont vraiment gentil et compatissant.

En revanche en cuisine, ça va pas être la même, le second est très "colant", il a de la méchanceté à revendre gratuitement, soit disant pour nous faire avancer... C'est vrai que quand on vous traites comme des moins que rien ça donne envie d'être motivé et confiant ! Poile de canard, je ferais glisser tout ça et lui laisserait son "bâton de merde"... (il est méchant et c'est pas mon problème). Faudra prendre sur soi, rester ZEN, se dire qu'il fait ça pour notre bien... haha :)


P1030865sablé breton, fraise, sorbet basilico

Je tiens à faire remarquer que les assiettes sont carrément belles et très travaillées, peut-être que certaines sont un peu trop "perfectionnées". J'imagine qu'avec un peu plus de spontanéité, de chaleur... il y aurait plus de personnalité (donc de macarons ?)

Pour le CEPET, j'ai commencé à rédiger la partie sur le déroulement du stage, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier le changement des jours ouvrables : j'attend la visite du prof pour en discuter et y voir plus clair.

 

Bonne continuation et laissez-y des messages un peu bordel !!!!!! :D

Reste que 2 mois et des brouettes et c'est les vacancceeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssss !!!! PPFFFrrrooouuu :)

Publicité
Commentaires
Des nouvelles de nos stages
Publicité
Publicité