jeudi 05 mai

Cecilou - debut de stage a Javea

buenas dias todos! j'espere que vous avez bien attaqué vos stages et que vous ne galérez pas trop! je suis au Parador de Javea dans le sud de l'Espagne avec Caroline (RH)! le cadre est superbe (la mer, les palmiers, les beaux espagnols ;P ...) on est super bien accueillies (en 4jours on est deja allé 5 fois boire un verre avec les autres employés) par contre je galere (un peu) ils parlent super vite et ont un accent andalous halucinent! pour le logement on n'a pas a ce plaindre on a une grande chambre dans le pavillon (en face de... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 19:13 - - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 05 mai

Quentin-Casino Cafeteria

Cc tout le monde je profite de ce 1er jour de congé sous le soleil de Grenoble pour inaugurer la super idée de mon coloc (tu gère mec^^). Donc pour bien respecter les regle (cecile^^) je suis assistant manager a casino cafeteria a Fontaine Bon que vous dire j'ai commencé lundi a 6h45 l'encadrement est sympa et au bout de 20min ma directrice m'avait déjà donnée les clés de la cafétéria en me disant que comme sa je pourrais ouvrir car elle serait de toute façon toujours en retard lol. Donc par contre par rapport à la majorité de... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 18:46 - - Permalien [#]
jeudi 05 mai

Maud- Paris

coucou tout le monde! Moi j'ai pris une semaine d'avance et voila donc 2 semaines que mon stage a commencé ;P dans une équipe d'une 20ène de mecs beaucoup (trop) serieux! apres 1 semaine en patisserie je viens de faire 1 semaine en cuisine tout les dressages de plats chaud pour la table principale se font au plat donc plutot étonnant (comme quoi le service a la française existe encore...) sinon tout les matins j'ai le plaisir de pouvoir dire bonjours a 3 policiers differents (voir 4 certains jours) qui stop les... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 18:44 - Permalien [#]
Tags :
jeudi 05 mai

Géraldine - Chonas l'amballan

Hola todos, Je suis arrivée sur mon lieu de stage mardi pour commencer mercredi matin, avec pas mal de difficultés puisque je me suis perdue plusieurs fois^^  Le logement n'est vraiment pas top, au rez de chaussé avec une toute petite fenetre (il faut allumer la lumiere en plein jour..) et ni placard ni table de chevet, donc j'espere rester seule dans ma chambre parce que pour le moment mes affaires sont sur le lit du bas.. Autre truc pas cool, en juin il refont tout le batiment (démollition de tout sauf murs exterieurs) , sauf... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 16:24 - Permalien [#]
mercredi 04 mai

lucile P > premier jour à mon stage au lodges du lac ^^

hihi ^^ je viens de commencer mon stage ! et oui avec deux jours de retard mais bon !  Voili voilou je suis aux lodges du lac (lac d'aiguebelette) ! Pour le moment ca se passe bien. C'est un 2 etoiles donc pas de prise de tête je suis contente ! Aujourd'hui vraiment pas beaucoup de client (7 à midi et 3 ce soir mdr !!) Pour le moment je suis en service. Mes patrons sont cool : Yves (mon boss) veut que je le tutoie lol !    Je pense que le boulot va être sympa mais je vais devoir faire le tour du lac pour trouver... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 23:28 - - Permalien [#]
Tags :
mercredi 04 mai

Sandra- Talloires

Hello ! Je vais faire 4 mois de réception et en tout cas tout à bien commencé, le perso est simpa et accueillant, bonne ambiance, beaucoup de travail et des tonnes de trucs nouveaux à savoir sur les logiciels... j'ai déjà pu prendre des résa et je me ss aussi humiliée au téléphone en essayant de parler en anglais... Le cadre est super, juste le logement pas top on est à 2 dns une toute petite chambre ou ya la cabine de douche en plein milieu sans rideau, faut pas être pudique; et ma colloc est aussi en BTS, on va pouvoir... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 21:19 - - Permalien [#]

mercredi 04 mai

KiKi - A bas la charlotte !

La Fine Fourchette - Grenoble Coucou les loulous, j'espère que vous allez bien et que vos stages ont bien commencé. Avant de vous raconter mes super péripéties je tenais à dire merci à Piero et Lucie, c'est une bonne idée de blog, c'est cool de pouvoir lire des nouvelles de tout le monde. Lundi j'ai donc commencé mon stage à la Fine Fourchette, un traiteur à Grenoble. En théorie, je devrais passer à plusieurs services : tourner à tous les postes en production, se rendre sur les lieux de réception,  monter dans les bureaux et... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 20:42 - - Permalien [#]
mercredi 04 mai

Marie - Premier jour !!

La Pyramide, Vienne   Eh oui j'ai déjà eu 2 jours de congés avant de commencer qu'est-ce que vous voulez soit on a la classe soit on l'a pas ^^ non en fait j'y suis allé jeudi dernier pour rencontrer un peu le perso et faire le tour du proprio et vu que y avait déjà 2 personnes qui commençaient lundi du coup c'était plus simple. Enfin berf, levée ce matin 8h avec un bon stress ! Arrivée un avant 10h sur les lieux du crime... Et puis ben en fait tout s'est bien passé aucune raison de stresser ^^ Ils sont tous super sympas on a... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 19:44 - - Permalien [#]
mercredi 04 mai

LucieD - démarage en trombe!

  Pavillon de la RotondeRestaurant Phillippe Gauvereau Lundi, apprès 2h de route, un accident raté de peu et une promenade incongrue dans la périphérie de lyon, j'ai enfin trouvé l'hôtel! Ouf ! Accueillie par deux réceptionnistes qui avaient pas eu d’info sur mon arrivée ni sur comment ça se passerait pour moi, j’ai pu gagner ma chambre et m’installer. Une chambre immense par rapport a celles que j’ai pu avoir avant en entreprise ! et avec des fenêtres !! Lol (oui la dernière fois j’étais dans un espèce de... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 16:05 - - Permalien [#]
mercredi 04 mai

Mélaniiiie - Le début

Hey everyone ! Firtsly, I hope you are all in a good way =) Cour des Loges - LYON Alors mes débuts de stage... Je commence aux étages pour environ 1 mois. Premier jour vraiment spécial : pas de visite de l'hôtel, pas de présentation du personnel, pas de formation et travail en binome avec une polonaise ce qui m'a obligé à parler anglais toute la journée. Eh oui comme quoi pas besoin de partir à l'étranger, Lyon ça suffit ! Je rentre le soir un peu déçue et avec un peu d'appréhension quant au lendemain. Mais hier (mardi) c'était... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 13:04 - - Permalien [#]