jeudi 12 mai

LucieD - et ça continue encore et encore !!

Oui, bon c'est que le début vous allez me dire!!pas de quoi s'affoler quant aux répétitions des tâches chaque jour...je démarre le matin par au moins 30min voire 1h a laver, ranger, trier re-trier et ranger les "herbes". Passionnant non?! j'ai appris ce qu'est la mizuna    la red chard  la tétragonne... et j'ai la joie de m'occuper de roquette, mesclun, menthe, basilic, coriendre, tym, etc...un jour je saurai leur parler à force de les cotoyer XDm'enfin au moins c'est joli ce qu'ils en font! c'est un agrément que... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 17:01 - - Permalien [#]

jeudi 12 mai

Lucile - cuisine et service dans la même journée !

Salut tout le monde ! J'espère que ça va toujours bien ! Moi oui ! Vu que y a pas beaucoup de client en ce moment je fais le service et la cuisine l'un a la suite de l'autre ! Et oui de 9h a 11h15 cuisine ensuite 15 minute pour me changer et j'enchaine sur le service ! Quelque peu bizarre mais bon ! Ici en cuisine vu que y a pas beaucoup de monde ben y a pas grand chose a faire !! Le minimum du nombre de client pendant un service a diminué depuis la semaine dernière on est passé a 2 clients !!!! Vouli voilou !! Bxx !!
Posté par 1bts à 14:44 - - Permalien [#]
mardi 10 mai

Hélène B - Premiers jours à Atmosphères

       Coucou la ribambelle !!! Bien déposée au Bourget du Lac avec Pierre PlanPlan ! Comme des sacs ! : "mettez vos affaires là et pour le logement, on a pas le temps, allez travaillez ! " (en gros) "Bonjour Delphine (qui est déjà partie), ravie d'être ici... " heureusement après 1 semaine ca va mieux. L'Atmosphère se réchauffe... Mais à la différence de l'arrivée de Pierrot, j'ai été acceuilli par Sébastien, le serveur, qui m'a fait visiter et présenter la brigade, puis Isabelle, la sommelière, est... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 23:49 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 09 mai

Clément - Le Mas BOTTERO

SALUT à Toutes et à Tous ! Voila c'est à mon tour de poster mon message pour donner de mes nouvelles à tout le monde ! Tout d'abord bravo aux créateurs du BLOG c'est une idée géniale. Donc pour ce qu'il en est pour moi j'ai malheuresuement changé de stage car au départ il y avait un problème de logement sur Reims. Au final je suis revenu su Grenoble et je suis maintenant dans un tout nouveau restaurant Le Mas BOTTERO, qui est le rstaurant d'un ancien élève du lycée Nicolas BOTTERO. Voila deux photos pour vous montrer un peu la... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 11:28 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 08 mai

Pierre - Fourth day, getting better and better !

Ça fait donc quatre jours que j'ai attaqué et je me sens de mieux en mieux dans ce restaurant. L'équipe est super sympa, en fait même le chef est cool. Le seul truc chiant c'est qu'il parle un peu dans sa barbe, à la savoyarde un peu si certains voient ce que je veux dire, donc je le comprends pas toujours et ça l'énerve quand je dis "j'ai pas compris chef", alors que lui quand je parle il comprend jamais rien ^^. Sinon je me suis bien acclimaté à l'ambiance de la cuisine, on rigole bien et je connais déjà le poste garde-manger... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 21:57 - - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 08 mai

Camiiiille - Venise !!

Coucou tout le monde! A mon tour de vous donner des nouvelles :) Pour commencer j'ai eu un début de stage plutôt difficile puisque dès mon arrivée à l'aéroport de Lyon j'ai du laisser sur place la moitié des affaires que j'avais prévu d'emmener, trop de kilos^^ Et dans ce mic-mac très rapide, j'ai malencontreusement laissé mon porte feuille dans les affaires que je ne prenais pas!!!!!! Eh oui je suis une grosse boulette c'est pas nouveau!! Mais la quand même c'est fort j'avoue!! (Gogole un jour gogole toujours!!! Je vois pas pk je... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 20:50 - Permalien [#]

dimanche 08 mai

Faustine, La Réserve - Ramatuelle

Tout se passe bien pour nous. On est logé dans le domaine à coté de la mer ! Le taf a bien commencé et ça devrait aller de mieux en mieux. L'équipe est jeune, le chef trop gentil. Pour l'instant c'est calme mais ça ne va pas durer donc on en profite lol. Sinon, en dehors du resto ici y'a de quoi faire donc on ne s'ennuie pas. (dommage que tout soit trop cher!). On vous envoie des bisous et du soleil. Romain (Byblos - St Tropez) se joint à nous pour ses douces pensées lol. Tout va bien pour lui aussi. Passez tous un bon stage ! A... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 18:04 - - Permalien [#]
dimanche 08 mai

Lucile- petit dejeuner

Bon ben voila j'ai fait mon premier petit dej' !!! Après avoir fini a 22h45 hier soir, levée 6h15 ce matin ! Et petit déjeuner ! 40 client ca va ca s'est bien passé mais petite péripétie contrariante !!! en effet après avoir proposé le menu a 13,5€ hier alors que le weekends c'est 22, aujourd'hui la machine pour laver les verres ne lave pas bien on me dit de mettre un peu de liquide vaisselle mais apparament j'en ai mis trop ! En effet vous voyez dans les film quand la machine a laver fait plein de mousse ? Et ben si bous voulez... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 09:34 - - Permalien [#]
vendredi 06 mai

Pierre - Début pas parfait, mais bien quand même !

Atmosphères – Bourget du lacCuisineBonjour !Alors ; par où commencer ? On va commencer par mercredi, la veille de mon premier jour. Donc mercredi je voulais juste passer une journée pépère, faire mes bagages et partir le soir pour dormir sur place, sauf qu'il me manquait une chose : L'adresse de mon logement, parce que moi, habitué à vivre avec les technologies qu'on me propose, je m'étais dit qu'il suffirait de leur téléphoner la veille pour leur demander... Le seul problème, c'est que le restaurant était pas... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 16:28 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 06 mai

fred et boris arrivé

En direct de Monaco!! Nous avon attaqué le stage depuis mardi. Alors l'hotel hermittage et tout simplemet gigantesque, un cadre exeptionnel.. Surtout que le 26 le grand prix de formule 1 attaque et nous enchenons sur le mariage du prince!!Les horaires sont vrement sympas et les stagiaire sont bien acceuillis visite et prise en charge..  La ville est deja en preparation depuis un moment et tout le monde parle que de çes evenement..(obliger de faire une carte de police pour rentrer de monaco a cause des differents evenement) ... [Lire la suite]
Posté par 1bts à 02:02 - Permalien [#]