Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de nos stages
6 mai 2011

Pierre - Début pas parfait, mais bien quand même !

Atmosphères – Bourget du lac
Cuisine

Bonjour !

Alors ; par où commencer ? On va commencer par mercredi, la veille de mon premier jour. Donc mercredi je voulais juste passer une journée pépère, faire mes bagages et partir le soir pour dormir sur place, sauf qu'il me manquait une chose : L'adresse de mon logement, parce que moi, habitué à vivre avec les technologies qu'on me propose, je m'étais dit qu'il suffirait de leur téléphoner la veille pour leur demander... Le seul problème, c'est que le restaurant était pas joignable, même la veille du jour où les clients arrivaient, pratique ça pour les résa !! Oui parce qu'il était fermé là pendant quelques semaines, et ils m'avaient mis au courant, mais qu'on puisse pas les joindre ça m'a tout simplement dépité.

Du coup, j'ai fini par prendre la décision de passer une soirée tranquille à jouer avec un pote au mode arcade de zombie-nazi sur BLACK-OPS, trop cool d'ailleurs, et de me lever le lendemain à 6h30 pour être à l'heure. Ce que je fis d'ailleurs, au lieu d'arriver 15min à l'avance comme j'avais prévu. (j'étais en retard quoi!). Et tout ça parce que je déteste la route de Chambé et qu'à chaque fois je me paume.

M'enfin...

9h00, arrivée au restaurant. On me montre les vestiaires, je me change, je monte en cuisine, et je commence à travailler sans que les gens se présentent, alors qu'il y en a que 5 en comptant le chef. Même le chef au début j'étais pas sûr que c'était lui. Niveau travail, je suis pour l'instant au garde-manger avec le chef, mais ça va changer. Je VEUX que ça change et je ferai ce qu'il faut !!
Je fais plein de petites bourdes et chaque fois j'ai l'impression que du coup le chef me prend trop pour un branlo qui a jamais vu de cuisine. Mais j'suis sûr que c'est pasque j'me fais  des films.

Bon, 15h30, Delphine (la patronne) me trouve et dit à la brigade que j'peux prendre ma pause. J'la suis jusqu'à mon logement, qu'elle me fait visiter brièvement, mais assez doucement pour remarquer que c'est dégueulasse et pour qu'elle fasse la remarque que « les deux stagiaires qui étaient là avant auraient quand même pu faire le ménage !» Bon, j'monte mes affaires, et je cours faire des courses parce qu'il manquait tout. Je reviens le plus vite possible pasque j'suis à la bourre, ***ain d'embouteillages de Chambé !! Puis je pars au boulot. Résultat, encore pile à l'heure.

Synthèse : Je sens que c'est un bon restau, ils font des trucs originaux, jolis et bons. Il faut juste que je m'habitue à la façon de parler du chef et que j'essaye d'apprendre le maximum de lui et des autres et j'espère passer aux cuissons quand je serai un peu plus dans le mouuuuv.

Sur ces mots, je vous salue bien haut.
Bye les loulous !!!
Continuez bien votre stage !

Publicité
Commentaires
P
Ben viens alors !! ^^
A
Apparemment, c'est toi qui a créé ce blog, pti frère. Super idée ! Je serai contente de le lire régulièrement pour savoir comment se passe ton stage (et celui des autres, ça me rappelle des souvenirs de mon expérience en restaurant, c'est intéressant de voir comment ça se passe ailleurs !).<br /> Comme le dit Kiki, Mercotte va souvent dans ce resto, et m'a donné bien souvent l'envie d'y aller dans ses articles... J'ai l'impression que tu es tombé dans un très bel endroit ! (j'veux aller y manger !!!)<br /> Bon stage, j'espère que tu vas apprendre plein de trucs intéressants !
M
Piiiierre tu t'es perdu en allant à Chambé ?! Non mais tu crains ! Lol, sinon courage à toi !
K
Arrête de branler le chiiiiiien ! lol<br /> L'an dernier gt pas loin de l'atmosphère, j'avais dit à mes patrons que je voulais faire mon stage là bas, ils me l'avaient vivement conseillé, me disant que c'était une très bonne maison où j'allais apprendre plein de choses.<br /> Et toutes les personnes qui on fait un stage là-bas que je connais ont adoré, alors t'inquiète pas, c'est le temps de prendre tes marques et que le stage commence =)<br /> Mercotte va trèèèès souvent manger là-bas, tu vas surement la voir ^^.<br /> <br /> Bisous Piero
C
Courage plan plan!!! Montre leurs qui tu es !!!!
Des nouvelles de nos stages
Publicité
Publicité